La betterave est connue pour sa culture facile. Dans votre potager, vous pouvez mettre sous terre cette plante sans risque. Elle se développe normalement dans n’importe quel environnement où se trouve votre jardin. À présent, vous vous demandez le moment propice pour moissonner votre culture. Cette décision vous revient en grande partie.
Récolter la betterave rouge au bon moment
Si vous vous demandez quand récolter la betterave rouge, il faudrait savoir que la récolte de cette culture se fait suivant une préférence individuelle. En effet, lorsque vous constatez que la taille convient à vos besoins, vous pouvez moissonner votre plante. Cependant, la récolte s’effectue de manière délicate pour ne pas abîmer la betterave. Pour cela, à l’aide d’un plantoir, vous réussirez à prendre la boule sans toutefois la contrarier.
Si vous souhaitez avoir la période exacte pour récolter les boules, sachez qu’elle s’étend sur trois mois. Comptez douze semaines après la réalisation des semis de betterave pour pouvoir couper les boules. Par exemple, si les semis sont réalisés en avril, vous pouvez moissonner en juin. Cette période est idéale pour la bonne récolte de betterave.
Dans un autre cas, l’intervalle entre les semis et la récolte peut s’étendre au-delà des douze semaines requises. Notez tout simplement que les boules prennent du volume au fur et mesure qu’elles sont sous terre. Par conséquent, plus leur séjour sous terre augmente, plus elles deviendront grosses. Vous pouvez donc attendre qu’elles soient plus volumineuses avant de les récolter.
Une autre façon de récolter la betterave est de le faire avant de repiquer les poireaux. Avec cette méthode, vous pourrez mieux vous situer pour la moisson des boules. Si vous tenez à ce qu’elles soient bien grosses avant de les cueillir, attendez la récolte des pommes de terre pour le faire. C’est aussi une bonne alternative.