Aménager un jardin peut être une activité coûteuse. Cependant, avec un peu de créativité, il est possible de créer un espace agréable sans dépenser beaucoup d’argent.
Utilisez des éléments recyclés
Le recyclage est une excellente façon d’aménager votre jardin à petit budget tout en faisant un geste pour l’environnement. Les palettes en bois peuvent être transformées en jardinières, en tables ou en chaises. Les vieilles portes peuvent être utilisées comme treillis pour les plantes grimpantes. Les pneus peuvent être peints et transformés en jardinières colorées. En utilisant des éléments recyclés, non seulement vous économisez de l’argent, mais vous donnez également une seconde vie à des objets qui auraient autrement fini à la décharge.
Faites pousser vos propres légumes
Si vous avez de l’espace dans votre jardin, pourquoi ne pas envisager de faire pousser vos propres légumes ? Non seulement, c’est une activité amusante et gratifiante, mais cela peut également vous aider à économiser de l’argent sur vos achats de fruits et légumes. Les graines peuvent être achetées à un prix très abordable et il est possible de faire pousser une grande variété de légumes dans un petit espace. Avec un peu de recherche, vous pouvez trouver des variétés qui sont adaptées à votre région et qui poussent facilement.
Utilisez des plantes indigènes
L’utilisation de plantes indigènes dans votre jardin peut vous aider à économiser de l’argent tout en créant un environnement favorable à la faune locale. Les plantes indigènes sont souvent moins chères car elles n’ont pas besoin d’être importées ou cultivées dans des conditions spéciales. De plus, elles sont souvent plus résistantes aux maladies et aux ravageurs locaux, ce qui signifie que vous aurez besoin de moins de produits chimiques pour les maintenir en bonne santé.